Deschamps Chevrolet Buick Cadillac GMC
Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Blazer : la retraite approche ?

2025-02-17

 chevrolet  blazer 2025

Selon plusieurs sources, tout porte à croire que le Chevrolet Blazer ne sera pas de retour pour l’année/modèle 2026. Toutefois, cette décision affecterait uniquement la version à essence, ce qui signifie que la version électrique, elle, serait toujours en production.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le départ du Chevrolet Blazer à commencer par le fait que General Motors cherche déjà à abandonner des modèles à essence depuis un bon moment déjà.

Il y a aussi le fait que le Blazer soit assemblé au Mexique qui pèse lourd dans la balance. Il ne faut pas oublier que le président américain a récemment instauré une nouvelle taxe de douane de 25 % sur les produits qui sont fabriqués au Canada ou au Mexique pour ensuite être vendus aux États-Unis. Ironiquement, la version électrique est aussi assemblée au Mexique, mais il semblerait que cela ne pose aucun problème. D’ailleurs, le constructeur souhaite justement que son usine du Mexique soit destinée à la production de véhicules électriques.

Un nom légendaire

Ce n’est pas la première fois que Chevrolet utilise l’appellation Blazer dans son histoire. En effet, la première apparition du nom remonte en 1969 avec le K5 Blazer. Ensuite, il y a eu le S-10 Blazer de 1983 à 2012. Ce dernier était basé sur la même plateforme que la camionnette S-10.

Suivant la tendance de la nostalgie, Chevrolet a décidé de ramener le nom Blazer dans sa gamme avec un nouveau VUS intermédiaire. Toutefois, les acheteurs ont d’abord été puisqu’on était loin de l’ancien modèle qui était basé sur une camionnette. Heureusement, le Blazer s’est vite forgé une solide réputation et c’est un modèle très apprécié aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour cette raison que le constructeur a décidé d’utiliser la même appellation pour créer un nouveau véhicule électrique.

General Motors n’a pas voulu commenter la nouvelle, ce qui signifie que rien d’officiel n’a été émis à se sujet pour le moment. Néanmoins, tout porte à croire que le VUS du constructeur américain passera sous le hachoir d’ici la fin de l’année en cours. Les rumeurs veulent également que plusieurs autres modèles soient éliminés dans les prochains mois. Il serait notamment question du Cadillac XT5 ainsi que du Cadillac XT6. Cette vague de mise à la retraite devrait éventuellement mener à l’addition de nouveaux modèles électriques chez General Motors au cours des prochaines années.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Deschamps Chevrolet Buick Cadillac GMC
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Deschamps Chevrolet Buick Cadillac GMC
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE