Blog

Chevrolet Bolt EV 2022, une incontournable

La nouvelle mouture de la populaire Chevrolet Bolt EV arrive chez Deschamps Chevrolet à l’aube de l’été 2021 et la grande majorité des premières unités se vendront très rapidement. Qu’est qui fait que la Chevrolet Bolt EV 2022 est une incontournable sur le marché des voitures électriques présentement ?

Fiabilité et durabilité

Sur le marché depuis près de cinq ans déjà, la Chevrolet Bolt EV a rapidement fait sa place dans le marché des voitures 100 % électriques grâce notamment à sa grande fiabilité. La voiture électrique étant composée de moins de pièces sujettes à remplacement comparativement aux véhicules à essence qui ont des pistons, des valves et des bougies d’allumages, la Chevrolet Bolt EV part avec un avantage certain. Mais c’est en la comparant aux autres véhicules de sa catégorie qu’on constate qu’elle vous éloignera davantage de l’atelier automobile.

La Chevrolet Bolt EV 2022 profite aussi de la même batterie au lithium-ion de 65 kWh que la génération précédente, ce qui lui confère une autonomie identique de 417 km tout en profitant de la même durabilité. Sa dégradation de batterie étant déjà la plus minime sur le marché, inutile de modifier une combinaison gagnante.

Les nouveautés pour la Chevrolet Bolt EV 2022

Ce sont les nouveautés de la Chevrolet Bolt EV 2022 qui la rendent incontournable, à commencer par son prix. Avec un prix de détail suggéré de 38 198 $, c’est une baisse de plus de 6500 $ en comparaison avec le PDSF de la version 2021, ce qui se veut une belle surprise pour le porte-feuille des nouveaux acquéreurs.

Le look extérieur et intérieur a également été revisité. Bien que l’aspect visuel est une question de goût et que les goûts, ça ne se discute pas, il faut admettre que la mouture 2022 dégage une image plus dynamique. Les bancs également ont été retravaillé pour rehausser le confort des passagers, point qui était parfois soulevé par les premiers propriétaires.

Finalement, notons l’arrivée du sans fil pour la connexion Android Auto et Apple CarPlay ainsi qu’une multitude d’applications intégrées telles qu’Alexa et Spotify entre autres. De petites valeurs ajoutées sur le plan technologique qui feront une grande différence au final pour les clients connectés.

Demandez votre essai routier maintenant | Bâtissez votre véhicule en ligne

David
Bleau-Anglehart