Blog

GMC Sierra : Pourquoi planifier l’achat de son camion

L’année 2020 a amené son lot de défi en lien avec la Covid-19 et 2021 nous a également réservé quelques surprises. L’une d’elle est la pénurie mondiale de microprocesseurs qui explique l’inventaire bas ou même inexistant de modèle comme le GMC Sierra 2021 dans certains concessions automobiles.

L’effet domino du printemps 2020

Alors que les usines de fabrication de plusieurs grands manufacturiers automobiles prenaient une pause de production au printemps 2020, notamment celles de General Motors pour fabriquer des masques entre autres, les fournisseurs de microprocesseurs se sont tournés vers leurs clients des autres marchés pour écouler leur inventaire. À la reprise des activités dans le domaine automobile, ces mêmes fabricants avaient tout un retard à rattraper pour répondre à la demande.

Ajoutez à cela l’incendie majeure en octobre dernier d’une usine japonaise du plus gros fournisseurs mondial de microprocesseurs, la pénurie de semi-conducteur était donc inévitable et le creux d’inventaire pour l’année 2021 était donc prévisible, notamment pour les GMC Sierra 2021 pour lesquels la planification d’achat est maintenant fortement conseillée.

Commander son GMC Sierra pour l’automne

Les clients dont la fin de location est prévue pour la fin de l’année 2021 et même le début 2022 ont tout intérêt à rencontrer leur conseiller Deschamps rapidement, surtout s’ils ont des besoins précis pour leur prochain camion. Selon les options requises, une commande de camion peut prendre de 3 à 6 mois entre l’envoi de la requête à l’usine et la prise de possession en concession.

En commandant à l’avance un GMC Sierra par exemple, le client peut choisir sa couleur de carrosserie, la motorisation appropriée pour ses besoins, la grandeur de cabine, la longueur de boîte ainsi que le groupe d’équipement qui lui convient et surtout, qui s’inscrira bien dans son budget.

Au final, une bonne planification maintenant évitera de faire des compromis à l’automne ou en hiver alors que l’inventaire de GMC Sierra sera encore en train de se rebâtir un peu partout dans la province. Écoutez votre conseiller camion chez Deschamps Chevrolet, et prenez quelques minutes pour venir vous asseoir avec lui pendant que c’est calme.

Demandez votre entretien avec un conseiller camion | Bâtissez votre GMC Sierra en ligne

Lucie
Huard